Un nouveau départ !

  • Le 15/09/2020
  • Dans Ecole

C'est avec un grand plaisir que Cervon accueille depuis la rentrée trois nouvelles maîtresses dans l'école du village.

Mme Anne Guiblin , qui après avoir passé 17 ans au service des petits Corbigeois, a pris la direction de l'école de Cervon, ainsi que la classe de la maternelle, qui comporte 16 élèves de la Toute Petite Section (TPS) à la Grande Section (GS). Mesdames Marie-Odile Fix ‚ et Margaux Sanchez se partageront, à mi temps, la classe élémentaire, du CE1 au CM2 soit 20 élèves.

Beaucoup de travail et de joies à venir attendent cette équipe, complétée encore cette année par nos « trois drôles de dames » Sandrine (garderie et cantine), Sylvie (ATSEM de la classe maternelle) et notre célébrissime cantinière adorée des petits et des grands, Maryse ! N'oublions pas de remercier également Alan qui, aidé de l'adjoint aux travaux, a pu réaliser les quelques aménagements deman-dés par les maîtresses avant la rentrée.

Mme Guiblin remercie la municipalité de Cervon pour son accueil et sa bienveillance, et nous a confié être ravie de pouvoir enseigner à Cervon. La rentrée s'est très bien passée, il y a eu peu de pleurs en maternelle et les enfants se sont bien adaptés malgré les conditions particulières de cette rentrée 2020 ! Les parents ont pu rentrer dans l'école, munis de masques, en respectant les distances réglementaires, du gel hydro alcoolique était également à leur disposition.

 

Mme Guiblin nous a confié que cette année scolaire serait sous le signe d'un projet sur le monde aquatique… A vos maillots !

 

école rentrée enseignants enfants